BROR GUNNAR JANSSON

BROR GUNNAR JANSSON

BROR GUNNAR JANSSON

DRUGSTORE BLUES DEALER

GÖTEBORG (SUÈDE)

BOOKING : CANADA

Nouvel album : Février 2019

  • NORMANDEEP BLUES
  • Facebook Bror Gunnar Jansson
  • Instagram Bror Gunnar Jansson
  • Site Internet Bror Gunnar Jansson
  • Bandcamp Bror Gunnar Jansson
BROR GUNNAR JANSSON

Trois ans après la sortie de l’encensé et précédent opus “ Moan Snake Moan ” (plus de 10 000 exemplaires vendus en France, le one-man band suédois débarque avec un nouvel LP “ And the Great Unknown, part 2 ”.
Ce troisième opus marque une évolution artistique dans la carrière du trentenaire arrivant de Göteborg, produit par Filip Leyman, christopher Johansson et Bror Gunnar Jansson.

Une production plus ample et une plongée dans l’univers sombre et poétique du scandinave, qui, s’il est toujours inspiré par le blues rugueux qui a fait sa renommée – He had a knife in his hand, part 2, rugueux à la Black Keys période Rubber Factory, il tâte ici de nouveaux styles.
“ Edward Young took his gun ” est musicalement une rencontre en John Lee Hooker et le Buena Vista Social Club, “ While I fight the tears ” est musicalement une ballade mélancolique ayant pour thème l’écologie et la destruction de la planète sur fond de nappes de Lap et pedal steel.
“ O Death “ un morceau où Bror Gunnar Jansson quitte ses habits (élégants) de loup solitaire pour être accompagné par une chorale.

Les thèmes et personnages cinématographiques sont quant à eux toujours présents, et ce nouvel opus permet de retrouver les aventures de Butch “ I ain’t going down that road no more ” (présent sur “ Moan Snake Moan ”) et de William sur “ He had a knife in his hand part 2 ”.

Il vient ici graver sur ce disque au design raffiné une fois de plus, l’épique “ The Preacher “, moment de frissons pour les nombreux fans qui l’ont vu en concert depuis maintenant 3 ans et plus de 80 dates dans l’hexagone. C’est avec un réel enthousiasme, que nous le présentons en Amérique du nord, pour son 2ème passage cet artiste unique, un lone wolf suédois, dans le cadre du QUÉBEC BLUES BEER & FOLK 2019.