LEPTIK FICUS
PUNK ROCK FRANCOPHONE
MONPTELLIER (FRANCE)
BOOKING : US & CA
Nouvel album : 2019
Non, non et re-non, Leptik Ficus n’est pas une nouvelle variété de plante ou le nom d’une maladie incurable. Leptik Ficus trois amis débranchés qui ont commencés à jouer dans un vieux garage à l’arrache avec comme formation deux guitaristes, un bassiste et un batteur. On est alors en 1997, à l’époque, ces drôles de têtes brûlées à la crête à l’envers jouaient du Punk Rock de collégiens dont ils avouent être un peu honteux aujourd’hui… Qu’à cela ne tienne, il faut bien démarrer quelque part !
C’est en 2000, après plusieurs 8.6° lors d’une fête de la musique que le band se retrouve à faire quelques concerts dans des bars de Monptellier avec un style qu’on peut quand même dire plus Punk que les Sum 41 ou autres punk à roulette… Digne héritier des SHÉRIFFS, c’est vieux briscards du punk deviennent très vite les représentants d’un punk hardcore décomplexé qui sent bon la transpiration et la bière.
C’est en 2002 que la formation perd une guitare et en 2003 un nouveau batteur (le troisième) vient prendre la relève. Il s’agit d’Alex également batteur des « Mum is trunk » qui a le talent d’un batteur à trois bras qui aurait subi une mutation après la terrible vague de radioactivité de Tchernobyl.
Très vite, le groupe tourne tant qu’il peut en cultivant le “ bon esprit “, et espérant à chaque concert réveiller le punk qui sommeil en chacun d’entre nous. LEPTIK FICUS robuste comme un GMC Vandura, goûtu comme une bière chaude, ils se font très vite rattraper par le buzz et c’est au moment le moins attendu qu’ils mettent le groupe en stand-by pour une durée indéfini.