THE “SELF-HELP” CLUB


The

THE “SELF-HELP” CLUB

Ex SOGGY BEARD

INDIE ROCK

MONTRÉAL (CANADA)
MGMT | BOOKING // WORLDWIDE

Nouvel EP, VIDÉO : Février 2019
Premier album : Novembre 2019

  • Facebook Soggy Beard
  • Instagram Soggy Beard
  • Site Internet Soggy Beard
  • Bandcamp Soggy Beard
SOGGY BEARD

Nouvelle biographie : c’est après plusieurs semaines de remises en question, de nouveautés dans le processus de recherche, de création, et de composition, que le band (Ex Soggy Beard) toujours constitué de cette même base : Sam Laroche, Renaud Cyr et Phil Legentil, murît l’idée de changer de nom depuis décembre 2018.
Ce sera chose faite et révélé en Mars 2019, avec la sortie d’un nouvel EP nommé “The Truth Underwater”. Sans oublier le passé, mais bien pencher vers l’avenir, ce changement était un passage presque obligatoire. Ajouter à cela la sortie d’un nouveau Vidéoclip “TRAGIC PARTY BOI”, tiré de ce même EP, durant les jours suivants, les choses se placent tranquillement, et une équipe se construit doucement autour du projet. Une première tournée en compagnie du suédois Bror Gunnar Jansson, entre Microbrasseries et Salles de Spectacles vient asseoir les nouvelles ambitions du band et le public présent en nombre à chaque spectacle et n’est pas “déçu du voyage”.

Qui étaient les SOGGY BEARD ?
Avec près d’une trentaine de spectacles depuis janvier 2018, entre le Québec, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, et la Nouvelle-Écosse, le projet Soggy Beard, créé en Nouvelle-Écosse et mené par Sam Laroche, auteur-compositeur et frontman acadien, originaire de Halifax, mute littéralement entre 2017 et 2018, passant des sonorités folk trad à des sonorités psychédéliques folk, post rock, post punk actuelles et avant-gardistes. Certains pourraient même y trouver des inspirations entre Future Islands, Tom Waits, The Growlers ou encore autre Touche Amore.

Le band évolue en trio avec Sam Laroche (lead guit chant), Renaud Cyr (Basse, back vocals), Phil Legentil (Drum, back vocals), et quelques fois en quatuor. Le projet est installé à Montréal depuis deux ans et n’en n’est qu’à ses débuts, alors qu’il prépare tranquillement leur 1er album qui verra le jour à l’automne 2019.

Le dernier EP, nommé “Something like that, but not so much”, sorti en mars 2018, dévoile la nouvelle direction artistique voulue.

Le band propose une prestation d’environ une heure, intense à faire dresser les poils et le public découvre l’émotion d’un personnage principal imprégné, qui exulte ses pensées et une partie de lui sur scène. Beaucoup de personnes, ont été, sont  ou seront surpris par cette énergie scénique et les interprétations Live de chacune des tunes, qui diffère quelques fois du Bandcamp.